Irak - Daech: Un charnier pour policiers
Les forces kurdes du nord de l'Irak ont découvert un charnier contenant au moins les corps de 11 membres de la police irakienne qui auraient été tués par le groupe Etat islamique (EI) en 2018, a indiqué jeudi à l'AFP un responsable kurde.
"Une fosse commune a été découverte ce jeudi dans la région de Douraji", qui compte de nombreuses grottes autrefois utilisées comme repères par les jihadistes, a dit ce responsable des Peshmergas.
Douraji se trouve dans la province de Salaheddine, dans une zone disputée entre le gouvernement fédéral et le Kurdistan autonome.
"Nous travaillons depuis 11H00. Les corps de 11 policiers irakiens au moins ont jusque-là été extraits de ce charnier, on pense qu'ils étaient aux mains de l'EI en 2018", a ajouté le responsable kurde.
Les Peshmergas et la police fédérale irakienne participent à ces recherches qui se poursuivent pour essayer de trouver d'autres corps, selon ce responsable au sein des forces du Kurdistan autonome d'Irak.
Il a expliqué que la découverte du charnier avait été rendue possible grâce à des "renseignements obtenus sur des repaires de l'EI dans la région où les jihadistes emprisonnaient les membres des forces irakiennes qu'ils capturaient".
AFP